Hélène Turmel © Tous droits réservés

Métaphysique Doctorat

Le 26 février 2014, deux ans après ma maîtrise, j'obtenais mon Diplôme de Doctorat en Métaphysique Appliquée (Msc.D).  Le thème de ma thèse fut sur le bonheur.   Le titre est " Le bonheur, un expérience philosophique ou une habitude à prendre ?" Que donnerions-nous pour vivre pleinement dans le bonheur ? Sommes-nous prêts à tout aimer,  à être attentif et à lâcher prise? 

Pour vous procurer une copie de cet ouvrage, n'hésitez pas à m'écrire turmelh@videotron.ca.  Coût 10 $ plus taxes, plus livraison 2,50 $.

 

                         ++++++++++++++++++++++++++

Aujourd'hui, le 29 septembre 2012, j'apprends que j'ai réussi avec une mention spéciale, ma thèse en Métaphysique sur la Méditation de l'Institut International de Métaphysique Appliquée.  (plus bas, cliquez sur le logo pour découvrir cet Institut).

C'est donc un important jour pour moi, dont je me souviendrai longtemps.

Je souhaiterais vivement que cette thèse apporte quelques idées nouvelles sur la Méditation, pratique pourtant connue depuis la nuit des temps.

A-t-elle évoluée depuis ?

Reste-t-elle trop souvent indifférente au monde d'aujourd'hui si bouillonnant d'activités ?

Est-ce une pratique pour tous et chacun, ou seulement pour certains ?

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage lequel a été numérisé et qu'on peut trouver sur KOBO , à un coût très raisonnable, en cliquant sur ce lien : 

https://www.kobo.com/ca/fr/search?query=la+m%C3%A9ditation+vue+autrement