Hélène Turmel © Tous droits réservés

Conférence-Formation / Alléger peine ou souffrance

Pour alléger chaque moment difficile ou de souffrance physique ou non,  voici une technique efficace et surprenante. 

 

Il s’agit de découper ou de décortiquer chaque instant douloureux, en le morcelant et en le subdivisant pour qu’il devienne une infime partie.  En même temps, obligez-vous à arrêter toute pensée qui n’est pas en relation directe avec ce que vous êtes à faire. Exemple, malgré votre souffrance, vous devez préparer le repas pour vos enfants : focussez sur chaque action ou geste que vous devez exécuter pour la préparation de ce repas.  Ne pensez qu’à ce que vous devez faire, tel que de laver les légumes, ou les couper.  Portez toute votre attention à ce que vous faites et refusez toute pensée qui n’a aucun rapport avec la préparation de ce repas. 

 

Cette recette fonctionne pour n’importe quelle autre activité.  Ce faisant, vous ne manquerez pas de voir votre souffrance diminuer de beaucoup, et pour plusieurs complètement disparaître, car la force du moment présent est très salutaire.

 

Refusez donc tout geste fait et pensé machinalement pour privilégier des gestes et pensées conscients et vécus attentivement.

 

 

     Vivre sans souffrance, c'est vivre attentif à

ce que nous sommes à faire