Hélène Turmel © Tous droits réservés

Doissiers de Presse / 365 jours de vacances par année

«Et si vous étiez en vacances 365 jours par année?» Cela pique votre curiosité?

Allez plus loin dans la découverte de cet énoncé avec le livre d’Hélène Turmel publié chez Béliveau éditeur. 

2009-07-06 06:56 - Chronique - / LBR.ca / - 

C’est sur un paysage idyllique d’une plage au sable blanc, à la mer d’un turquoise hallucinant et d’un beau ciel azuré que le titre apparaît sur la page couverture :« Et si vous étiez en vacances 365 jours par année? ». Qui peut rester insensible à un tel appel? 

Alors que le titre me semblait utopique, adorant tout particulièrement les photos de bord de mer, le livre ne pouvait faire autrement que de m’attirer, m’intriguer grandement même. Lors de sa réception, comme j’avais d’autres lectures à faire avant de pouvoir me l’approprier, j’ai fait un petit test en le présentant à des amies lors d’un déjeuner au restaurant. Je dois dire que l’effet fût le même que sur moi, chacune s’et montrée intéressée soit à le lire, à l’acquérir ou encore à l’offrir en cadeau. 

Depuis, j’ai eu le temps de le lire et je dois dire que c’est sa simplicité qui m’a conquise. J’aime bien les bouquins pas compliqués qui s’adressent à un grand éventail de lecteur. Un tout petit livre (172 pages), mais combien intéressant tout en étant léger. 

Vous vous doutez bien que vivre 365 jours par année en vacances est un état d’esprit, une façon de voir la vie… Et, c’est ce qu’Hélène Turmel désire transmettre, présentant « 17 outils simples pour y parvenir ». En somme, l’essentiel réside à vivre le moment présent. 

En ce temps de grisailles où Dame Pluie ne cesse de faire des siennes, offrez-vous cette lecture qui ensoleillera votre journée. Un petit pas vers une vie des plus positives et heureuse. Un livre à traîner dans son sac, un livre de chevet ou encore un livre à offrir en cadeau. 

Quant à moi, je mettrai sans contredit le conseil suivant en pratique : revêtir le plus souvent possible « le vêtement d’amour, de douceur et de bonne humeur »… 

TITRE : Et si vous étiez en vacances 365 jours par année? 
AUTEURS: Hélène Turmel 
ÉDITIONS: Béliveau éditeur 
PAGES: 172 pages

============

Loube


La lecture,
un passe-temps,
une passion!

 

bergelou@hotmail.com

 

Vivre, c'est aussi reconnaître