Hélène Turmel © Tous droits réservés

Clair de terre

Je suis heureuse de vous faire découvrir le concept "Clair de Terre"  pour : 

 

1) atteindre vos buts, 

2) poursuivre votre chemin, non plus à l’aveuglette, ou avec plein d’interrogations en tête,

3) pour cesser de faire des essais erreurs, ou vous décourager.

4) pour enfin bien comprendre le fonctionnement de la vie

 

"Clair de Terre"  un concept amusant et original sera là pour vous ramener au bon endroit.

 

La vie est très bien régie, et est très simple. Pour l’expliquer, j’ai pensé à vous raconter une très belle histoire que j’aime beaucoup et qui explique vraiment ce qu’est la vie, et comment elle est magique.

 

Un jour dans un monde imaginaire, une personne avait été choisie comme astronaute, pour une mission dans l'orbite.  Bien sûr cette personne qu'on appellera Claire en était très fière, mais n'était pas trop certaine d'être à la hauteur.

 

Une fois partie en mission, elle manquait de confiance en elle, et avait peur, non pas peur d’être dans l’espace, mais peur de se tromper, de ne pas bien comprendre les directives, et consignes.  Elle était même angoissée.  Elle avait cependant le sens des responsabilités très poussé. Autrement dit, elle en prenait beaucoup sur ses épaules, à un tel point, qu’elle ne prenait même pas le temps de regarder la beauté du spectacle que son travail lui permettait de voir.  La terre était en bas, toute belle, et c’est à peine si elle profitait de ce spectacle à couper le souffle que très peu aurait la chance de voir.

 

Puis à un moment donné, elle s’aperçut  qu’elle ne voyait même plus à travers le hublot de son casque d'astronaute, et il y avait déjà un bon moment que tout y était embrouillé.  Tout d'un coup, Claire se rappela qu’elle pouvait demander aux membres de l'équipe terrienne du soutien, du support, de l'aide et des conseils,  Elle leur fit donc part de son problème; on lui répondit qu'elle pouvait toujours s'adresser à eux et qu'ils étaient toujours en mesure de régler tous ses problèmes en autant bien sûr qu'elle en fasse la demande, et en plus aucune demande ne leur était impossible à régler.  Donc en 2 secondes, elle vit à nouveau très bien au travers son hublot.

 

D’autres problèmes surgirent pendant sa mission, et la plupart du temps, elle attendait à l’extrême, voulant tout solutionner elle-même, par peur de gêner ou de déranger, et peut-être même pour se prouver à elle-même; de cela,  elle ne le savait trop, avant de demander à son équipe terrienne.

 

Finalement, la mission terminée, Claire revint sur terre. Elle se sentie alors envahie d'une très grande peine, pour ne pas avoir su bien profiter de ses instants là-haut, de ne pas avoir pris le temps de regarder plus souvent le "Clair de Terre".  En plus, Claire s’en voulait d’avoir tant tardé à s'adresser à son équipe terrienne  face aux problèmes qu’elle avait eu à résoudre. 

 

Rappelez-vous toujours cette petite histoire, n’avons-nous pas tous été un jour comme cette astronaute.

Et souvenez-vous que nous sommes toujours branchés nous aussi à la VIE et qu’il suffit de lui faire nos demandes, celle-ci étant toujours prête à nous aider, à trouver des solutions, à nous apporter tout ce dont nous avons besoin.

Voilà comment fonctionne la vie : tout simplement comme cette histoire.  Nous ne sommes jamais seuls, nous avons de l’aide à notre disposition 365 jours par année 24 heures sur 24.  La vie nous rend heureux, si nous attendons d’elle qu’elle le fasse, et le contraire, si nous attendons le contraire.  EN FAIT LA VIE, répond tout simplement à ce que nous nous attendons d’elle.  Si nous ne lui demandons rien, non seulement elle ne nous donnera rien, mais en plus nous serons démunis face à certaines exigences quotidiennes et aux difficultés inhérentes. 


Comptons moins sur nous-mêmes, tout sera beaucoup plus facile.

Angélique Biller

"Clair de Terre" est tirée d'une histoire vécue dans un vrai rêve durant la nuit.  Et ce rêve m'a été raconté par madame Angélique Biller, France.

 

N'hésitez pas à aller sur son blog, vous serez étonné par la variété et la beauté de ses œuvres.

 

                    http://angeliquebiller.canalblog.com